rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://www.martherobin.re/data/fr-articles.xml

La classe de 3ème T est allée ce mardi 26 février 2019 visiter les formations proposées au lycée Hôtelier de la Renaissance à St Paul.
Nous avons été accueillis par Mme SROUJI enseignante de restaurant. 
Elle nous a expliqué les différentes possibilités offertes à des élèves de 3eme pour accéder à un diplôme dans ce lycée.
Elle nous a parlé du secteur porteur qu'était le tourisme et des métiers inhérents aux formations dispensées à St Paul.
Que ce soit l'hôtellerie la restauration plusieurs options sont possibles. 
Devenir barman, sommelier, réceptionniste, ou directeur de restaurant... Etc... Est à la portée de tous avec du travail de l'envie et surtout de la motivation sur le long terme.
Les formations post bac aussi ont été évoquées :BTS, LICENCE PRO, MENTION COMPLÉMENTAIRE la poursuite d'études est largement possible après UN BAC PRO ou UN BAC TECHNOLOGIQUE. 
L'offre d'emploi est en constante augmentation et les élèves peuvent même rêver d'hôtels 5 étoiles ou de paquebots luxueux où ils pourraient être embauchés.
Certes l'exigence est bien là mais pour ceux qui apprécient le contact humain et la mobilité, l'école hôtelière est la voie royale d'accès vers un emploi. 
Après cette présentation les élèves ainsi que les professeurs accompagnateurs ont pu découvrir les plats concoctés par des élèves de bac pro 1ere année.
 Les élèves étaient tous vêtus de leur uniformes et étaient aussi impressionnés que nous pour leur premier service au restaurant d'initiation.
Merci à messieurs Blard, Pujolle, Jardin, Mme SROUJI, et tous les élèves pour cette visite fructueuse en tous points. 
Mme ROSE pp 3T

Date de création : 05/03/2019 11:53
Dernière modification : 05/03/2019 11:53
Catégorie : Le collège - Activités et séjours
Page lue 504 fois
Précédent  
  Suivant

Vous êtes ici :   Accueil > journée lycée de la renaissance